Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2012

Ces perdants magnifiques.

Dans un souffle, alors, j’ai énuméré : 2M à chacun des membres de ma famille (mon père, ma mère, ma sœur et mon frère), 500 000€ à chacun de mes neveux et nièces, 1M à mes deux cousins plus 500 000 à mon filleul, 2M à ma filleule qui vit aux Etats-Unis, 2M à mon fils pour ne pas trop le pourrir, 1M à sa mère pour qu’elle arrête de travailler, 1M à l’infirmière intérim qui m’a fait ma dernière prise de sang, le rachat des librairies du Tramway (Lyon), de la Poterne (Bourges) et du Quartier Latin (St Etienne) pour 3M et un salaire annuel de 36000€ pour les 6libraires sur 25ans soit 5,4M, celui d’une autre par OPA hostile – avec expulsion immédiate avant démolition - pour 250 000€,  "Aux Deux mondes", à Bastia, dont je laisserai la responsabilité à mes ami(e)s corses (faut pas déconner!), le rachat des Editions Raison& Passions, Pré-Carré, Jean-Pierre Huguet et Maspero pour 2M chacun et le même salaire pour l’éditeur que pour les libraires, soit 13,4M, le rachat des restaurants Aux-Trois Gaules et Francesco pour 2M et le même salaire pour les employés et patrons que pour libraires et éditeurs, soit 9,4M, 4M secs à mes amis Eric et Gérard plus la création d’un studio d’enregistrement High-Tech pour groupes talentueux (+2M), soit 6M, 1M pour les commentateurs les plus réguliers de ce blog, soit Jacques et Christian, le rachat, pour 10M, de la chaîne Mark’s & Spencer’s parce que ce sont les seuls à faire des pulls gris anthracite avec trois boutons, 500000€ à verser, chacun, à quatre de mes collègues en âge de prendre leur retraite ou de faire autre chose, 20M versés au DAL pour des constructions d’urgence, 2M, j’oubliais, aux artistes Frémiot, Pujol et Gervaise, 1M aux compositeurs Venaruzzo, Pétrier, Jardin, Simon, Pétrier, Guillo, Vitas, Fergessen et deux autres qui passeront par un tremplin, le rachat de Lisandro au profit de l’ASSE pour 20,8M, 20M pour la Recherche, l’achat d’un théâtre à l’italienne pour Magali Vezza et la création de DJ pour 8M On en est à 157,250M€ : le reste sera pour les impôts et pour ceux que j’aurais oubliés parce qu’il m’a fallu faire vite. C’est à ce moment-là, quand le Génie m’a dit : « Bingo ! », que j’ai compris que dans ma poche, c’était le billet de la blanchisserie que je tenais, pas celui de l’Euro-Million. L'autre, je l'avais laissé dans la poche du pantalon à dégraisser.

17:22 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.