Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2012

Anniversaire

Mon père a eu un enfant avec celle qui n'était  pas encore la maman d'Emilie. Elle a accouché du petit Lucas le 4 mars 1970, quatre ans avant que je vienne au monde moi-même, d'une autre mère. Les photos sont datées du mois de décembre, pourtant, et si le couffin est toujours de mise, les visages sont tendus, on sent une urgence. Les documents médicaux proviennent d'un autre service que la maternité, le dossier est épais, je n'y ai rien compris, mais une date a tout simplifié : le 14 février de l'année 1971, à 17h30 d'après l'avis de décès, Lucas est mort, par surdosage de Théophylline. J'ai retenu le nom, parce que ça m'a fait penser à Théophile et que, bêtement, j'ai souri. Ce n'est que quand Emilie a dit un jour à la maîtresse qu'elle avait oublié ses dragées et qu'elle a donné le nom du médicament que j'ai réagi et que j'ai fait le lien.  

 

Extrait de "la partie de cache-cache", Ed. Raison & Passions

18:54 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.